En poursuivant votre visite sur ce site, vous déclarez solennellement aimer mes cookies au chocolat !

Commençons par le commencement

Juin 1987. Un premier cri s’échappe de la maternité…

Je suis peut-être un peu trop au « commencement ». [>> Avance rapide]

Octobre 2010. Fraîchement diplômée de Sub de Pub Bordeaux, j’intègre l’agence web Cupcake, dans laquelle j’ai passé plus de 3 ans. Au cours de ces années, j’ai eu l’occasion de travailler sur une bonne palette de projets : de clients au rayonnement national à d’autres plus locaux, identités visuelles, sites e-commerce, éditoriaux, institutionnels, bannières…

Février 2015. Début de mon aventure en tant que freelance. C’est non sans avoir les chocottes que je me lance dans le grand bain… sans le moindre regret. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir continuer à travailler sur des projets variés. En plus du web et des identités visuelles, j’ai eu l’occasion de toucher à plus de choses, notamment de l’édition de livre et des app pour mobile/tablette.

Décembre 2017. Mes aventures me mènent au coeur des Chartrons, chez Triangle Acoustique, marque française de hifi haut de gamme, en pleine remontée après quelques années en demie teinte. Au programme : amélioration de l’image de marque, packaging, brochures, homogénéisation des documents techniques et commerciaux, publicités presse et digitales, newsletters… Le tout destiné à la France comme à l’international. En parallèle, je travaille ponctuellement pour Les Vignes Olivier Decelle (sous la même holding que Triangle) sur des étiquettes de vin, coffrets bois, brochures, fiches techniques pour différents domaines partout en France, ainsi que sur les gazettes périodiques de La Couleur du Vin (3 celliers basés en Suisse).

Avril 2019. De retour du côté freelance de la force, avec une véritable soif de nouveaux challenges stimulants et variés.

Et à part ça ?

A côté de ça, « la Milay » évolue dans un environnement à tendance sucrée. Afin d’éviter que cela ne prenne des proportions regrettables, je cherche à compenser ceci par le biais de plusieurs séances sportives hebdomadaires.

Je suis également adepte de voyages, que ce soit pour partir à la conquête de l’Amérique, mais aussi pour découvrir une capitale européenne le temps d’un weekend. J’adore cuisiner, avec la pâtisserie comme discipline de prédilection, mais j’aime aussi dénicher de nouvelles adresses à tester.

J’ai deux enfants que j’aime très fort, surtout quand ils viennent patouner sur moi en ronronnant. Et oui, le statut de « cat lady » me va comme un gant.

Pour en savoir plus sur mon parcours, vous pouvez

Télécharger mon CV